1. Bien démarrer son activité de créationAcquérir les réflexes et les postures entrepreneuriales : Être entrepreneurIdentifier les parties prenantes de son marché : Approcher son marchéSavoir présenter son projet : le Business Model Canvas
2. S’adapter à son marchéMaîtriser son tempsAnalyser la situation de l’entreprise et travailler sur le plan stratégique de l’entreprise
3. Contrôler la viabilité économique et financière de l’activitéConstruire un budget annuelÉlaborer des outils de gestion pour suivre son budgetRéaliser un plan de financement initial et prévisionnel
4. Définir sa stratégie commercialeDéfinir une stratégie de communicationConduire un entretien de venteCréer, développer, déclencher son réseau
Développer et utiliser des outils de communication, promotion et marketing pour son activité
Promouvoir le développement commercial de l’activité respectueuse et adaptée à ses cibles commerciales
5. Conduire un projet écoresponsableComprendre les enjeux du développement durable et de la RSERendre compte de sa démarche RSE
Planifier le passage à l’acte